PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

ODYSSEE Environnement® , 70 personnes, 11.6 M€ de CA, est une société en croissance, structurée et reconnue sur les plans national et international.

Nos hydroéthiciens concilient les besoins de la planète et ceux des industriels ! Comment ? En repensant le traitement de l’eau pour proposer une gestion durable et une performance éthique, moins énergivore et plus respectueuse de l’environnement grâce à des solutions alternatives à la pétrochimie, issues d’une chimie verte aux actifs biosourcés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Parce que vous intégrerez notre équipe dynamique et solidaire, que vous serez formé en continu et aidé. Ainsi, vous deviendrez un acteur du changement.

TECHNICO-COMMERCIAL TRAITEMENT DES EAUX (H/F)

DESCRIPTION DU POSTE : TECHNICO-COMMERCIAL TRAITEMENT DES EAUX (H/F) :
Secteur : IDF (1j/sem à Tremblay, 4j/sem en clientèle)
Secteur : Lyon (1j/sem à Tremblay, 4j/sem en clientèle)
Secteur : Vallée de la Seine (1j/sem en home office, 4j/sem en clientèle)
– Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
– Statut : cadre – 11 jours de RTT /an
– Rémunération composée d’une partie fixe (à définir selon votre expérience) et variable (primes sur objectifs)
– Remboursement des frais professionnels
– Outils : PC, téléphone, connexion internet, voiture de société ou de fonction selon expérience

MISSIONS :
Vous agissez de façon autonome avec le responsable de zone en respectant les objectifs associés de coûts, de qualité et de délais :
– Vous pérennisez et fidélisez un portefeuille de clients existants
– Vous prospectez une clientèle composée d’industriels et d’exploitants afin de réaliser vos objectifs
– Vous vendez des produits consommables de traitement de l’eau (anti-corrosion, antitartre, biocide…) et du matériel à fort penchant éco-responsable
– Vous réalisez le suivi régulier chez nos clients (Industriels ou tertiaire) : prélèvements d’eau, analyses d’eau et rédaction des rapports de visite via notre système informatique OLYMPUS

ACCOMPAGNEMENT :
– Parcours de formation interne de 2 à 4 semaines dès l’embauche
– Formation continue à l’Académie ODYSSEE tous les 1 à 2 mois

PROFIL :
– Bac+2 mini de formation technique et/ou traitement des eaux
– Aisance relationnelle, esprit d’équipe
– Vous avez le sens du service client et avez le souci du résultat
– Vous impliquer dans une entreprise évoluant dans le domaine de l’environnement est essentiel à vos yeux
– Utilisation courante des outils informatiques type Office et CRM

TECHNICIEN-SUPPORT ITINERANT EN TRAITEMENT DES EAUX (H/F)

DESCRIPTION DU POSTE : TECHNICIEN-SUPPORT ITINERANT EN TRAITEMENT DES EAUX (H/F)
Secteur : Béziers Avignon Nice (idéalement basé autour d’Avignon)/ (1 j/sem en home-office, 4 j/sem en clientèle)
Secteur : IDF (1 j/sem en agence, 4 j/sem en clientèle)
Secteur : Vallée de la Seine (1 j/sem en home-office, 4 j/sem en clientèle)
– Temps de travail : 37h et 11 jours de RTT /an
– Organisation : prévoir 1 nuit d’hôtel par semaine
– Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
– Rémunération : 25/30 k€ selon expérience + primes régulières + chèque Cadhoc
– Remboursement des frais professionnels
– Outils : PC, téléphone, connexion internet, voiture de société

MISSIONS :
Vous agissez de façon autonome avec le responsable de zone en respectant les objectifs associés de coûts, de qualité et de délais :
– Vous réalisez le suivi régulier chez nos clients (Industriels ou tertiaire) : prélèvements d’eau, analyses d’eau et rédaction des rapports de visite via notre système informatique OLYMPUS
– Vous assurez le suivi technique des matériels (pompes doseuses, adoucisseurs, automates, etc.) et réaliserez les premiers dépannages
– Vous réalisez des travaux curatifs chez les clients (désembouage, désinfection, détartrage, …).

ACCOMPAGNEMENT :
– Parcours de formation interne de 2 à 4 semaines dès l’embauche
– Formation continue à l’Académie ODYSSEE tous les 1 à 2 mois

PROFIL :
– Bac/Bac+2 de formation technique et/ou traitement des eaux.
– Aisance relationnelle, esprit d’équipe
– Vous avez le sens du service client et avez le souci du résultat
– Vous impliquer dans une entreprise évoluant dans le domaine de l’environnement est essentiel à vos yeux
– Utilisation courante des outils informatiques type Office et CRM

COMPTABLE H/F

DESCRIPTION DU POSTE : COMPTABLE H/F dans le cadre d’un départ à la retraite fin 2021.

Secteur : Lons -64
Expérience requise :1 à 7 ans, + 7 ans
Type de contrat : CDI
Niveau d’études : Bac mini
Avantages : TR, 11 RTT/an, mutuelle, prime individuelle …

MISSIONS :
Rattaché (e) à la direction et en binôme avec une autre comptable expérimentée, vos missions principales seront les suivantes :
– Gestion de la comptabilité générale (clients / fournisseurs/banque) sur plusieurs sociétés.
– Gestion de la comptabilité des frais généraux y compris le suivi et comptabilisation des notes de frais.
– Réaliser les tableaux de bords et reporting.
– Établissement du budget prévisionnel.
– Établissement des déclarations de TVA.
– Travail en collaboration avec le cabinet d’expertise comptable de la société.
– Suivi administratif : congés, tickets restaurants, chèques cadeaux…
– Maitrise du logiciel SAGE 100Cloud appréciée ou équivalent

ACCOMPAGNEMENT :

Début du poste : 1er septembre pour une passation sur 4 mois

PROFIL :

Issu d’une formation en comptabilité, vous disposez d’une première expérience en entreprise sur des fonctions similaires ou en tant que collaborateur comptable en cabinet d’expertise comptable et souhaitez pouvoir intégrer une PME.

Votre expertise, votre dynamisme et votre sens du résultat seront un réel atout et vous permettront d’être un élément reconnu. Ce poste est évolutif et vous avez une réelle opportunité de challenge.

COORDINATEUR QSE-RSE (H/F)

DESCRIPTION DU POSTE : COORDINATEUR QSE-RSE (H/F)

Secteur : Requeil – Sud Sarthe – Télétravail au besoin
Statut : Employé / Agent de maitrise selon expérience – 11 jours de RTT/an
Type de contrat : CDD
Avantages : TR, RTT, mutuelle, prime individuelle …

MISSIONS :

Certifications :

Mise en place, animation et pilotage des systèmes de certification MASE, ISO 9001, … en relation avec son responsable.
Mise en place et suivi du système de gestion documentaire (refonte, mise à jour,
suivi, …).

Formation:

Gestion de la mise à jour de Datadock.

Suivi réglementaire:

Veille réglementaire et les actions associées en lien avec les activités d’ODYSSEE.
Effectuer les déclarations obligatoires (SIMMBAD, R4BP, ICPE, …).
Planifier les contrôles périodiques obligatoires (incendie, électricité, …).
Etre garante de la conformité réglementaire.

 

PROFIL :

De formation supérieure Bac +4/5 en qualité/sécurité, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans une fonction similaire. Vous avez une grande rigueur, une capacité d’attention constante, de l’autorité et des qualités de communication de façon à ce que la qualité, la prévention et l’environnement restent des éléments forts et permanents de la vie de notre Société.

Maîtrise des outils bureautiques de type « suite office »
Le petit + : notions de base en chimie

Et si vous mettiez vos talents et votre expertise au service de la performance éthique de l’eau ?

Parce que nous sommes convaincus que l’hydroéthique ((https://fr.wiktionary.org/wiki/hydro%C3%A9thicien) est une approche durable, parce que notre croissance dépasse nos objectifs et parce que nous avons l’ambition de changer durablement notre secteur en devenant le leader européen de la performance éthique de l’eau, nous agrandissons nos équipes.

Pourquoi nous rejoindre ?

Notre approche hydroéthique va de pair avec des valeurs fortes, qui portent le projet d’ODYSSEE : humanité, innovation, responsabilité, professionnalisme, qualité de service au client.En intégrant nos équipes d’hydroéthiciens, c’est un projet collectif que vous rejoindrez, vous invitant à devenir acteur d’un changement durable de la gestion de la ressource eau dans l’industrie.

Premiers contacts :

Chez ODYSSEE, nous avons de la place pour toutes les expériences. Les profils dits atypiques sont les bienvenus.

 

Pour postuler à un des postes actuellement ouverts, merci d’écrire à recrutement@odymail.fr et de joindre :

– Un CV précisant vos expériences et formations
– Une première présentation de vos motivations à rejoindre nos équipes, montrant votre compréhension de notre société et de son projet sera appréciée

A l’issue de ce premier contact, nous reviendrons vers vous pour échanger sur la suite de votre candidature.

Lors de notre premier entretien :

En plus de votre ponctualité et des éléments de présentation classiques, tout ce qui nous permettra de comprendre votre motivation à nous rejoindre sera bienvenu : la manière dont vous pourrez répondre aux missions proposées, ce qui vous motive chez ODYSSEE, dans quelles valeurs de l’entreprise vous vous retrouvez le plus, les points que nous pouvons éclaircir ensemble …

Renseignez-vous et préparez vos questions.