L’hydroéthique, au service de l’industrie et de l’environnement

L’empreinte environnementale est plus que jamais partie prenante de la performance d’une infrastructure. ODYSSEE dispose de trois piliers pour concilier industrie et environnement : une approche globale de la performance, l’innovation continue pour des alternatives de traitement toujours plus vertueuses, et des solutions simples et immédiatement opérationnelles.

Anticiper

L’urgence climatique et les enjeux pesant sur les ressources en eau influent de façon constante et croissante sur les normes et les réglementations.

Être une industrie propre et respectueuse de l’environnement n’est plus une option. ODYSSEE accompagne les industriels et les exploitants sur ces enjeux depuis plus de 15 ans.

Innover

Notre démarche de R&D vise à développer en continu des process et des solutions alternatives aux actifs pétrochimiques, pour un traitement de l’eau industrielle durable et respectueux de l’environnement.

Plus de 6% de notre chiffre d’affaire revient chaque année au centre de recherche et développement. La recherche et l’innovation, conciliées à la performance, sont pour nous la meilleure stratégie pour une transition écologique de l’industrie.

Évaluer

La mesure des performances par ODYSSEE vous apporte des indicateurs sur les process mais aussi sur l’impact environnemental de vos réseaux d’eau. Des données nécessaires au pilotage de votre stratégie industrielle et environnementale. Notre accompagnement comprend :

  • La mesure des économies d’énergie réalisées ;
  • Le suivi de la consommation d’eau de l’activité ;
  • L’évaluation de l’empreinte carbone des solutions de performance mises en place ;
  • Le pilotage en temps réel des installations pour une meilleure réactivité aux incidents.

Cette approche vous intéresse ?

Contactez-nous !