Optimiser la performance des réseaux dans la durée

Pour anticiper les dérèglements des réseaux naturellement causés par l’eau, les hydroéthiciens ODYSSEE ont mis au point une série d’actifs qui préviennent les problématiques liées aux eaux de process et optimisent la performance des réseaux dans la durée.

L’objectif ?
• Eviter tous les problèmes liés à l’entartrage qui diminuent l’échange thermique
• Agir contre la corrosion qui provoque une usure rapide des installations
• Ecarter tout risque bactériologique, pour garantir un fonctionnement optimal du réseau

Nos innovations

Eviter les problèmes d’entartrage

Antitartre, pour garantir un échange thermique optimal
Innovation brevetée, ODYLIFE est le premier actif biosourcé antitartre, qui garantit un échange thermique optimal au sein du circuit sans impacter l’environnement.

Antiscalant, pour que les minéraux présents dans l’eau n’empêchent pas le bon fonctionnement des osmoseurs
ODYSSEE propose des antiscalants issus de la technologie biosourcée et brevetée ODYLIFE.

Prévenir la corrosion

Anticorrosion, pour prolonger la durée de vie du circuit.
Les Film Forming Amines 5e génération d’ODYSSEE se déposent sur les parois des circuits et protègent de la corrosion, prolongeant ainsi de manière significative la durée de vie du circuit.
Cette innovation ODYSSEE est biodégrable et sans phosphate.

Anticiper les autres risques pour les circuits

Antigel
Pour que les basses températures n’impactent pas le fonctionnement du circuit.

Pour répondre aux problématiques spécifiques des industriels et exploitants, nous avons développé des solutions curatives qui assurent la remise en fonctionnement d’un circuit endommagé ainsi que des solutions dédiées, la ressource eau est utilisée pour une finalité spécifique.

Garantir la sécurité bactériologique des réseaux

Biodispersant, pour agir sur le biofilm présent sur la paroi du réseau et abritant la majorité des bactéries
Plus respectueux de l’environnement, il permet aussi de réduire la consommation de biocide jusqu’à 40% et d’économiser au moins 10% du budget total.

Biocide, pour éviter tout problème d’ordre bactériologique
Nécessaire pour assurer la sécurité du réseau, les hydroéthiciens ODYSSEE proposent des biocides adaptés à chacun des réseaux et un dosage le plus ajusté possible au terrain biologique d’application.

Ozonation, pour éliminer les bactéries sans actif chimique
ODYSSEE propose d’écarter le risque bactériologique, caractéristique naturelle de l’eau, par ozonation. La technique utilise l’air pour éliminer la charge bactériologique naturelle de l’eau. L’injection de l’ozone dans le réseau est une manipulation technique maîtrisée par nos hydroéthiciens.

Découvrez une partie de 250 références produit

L’engagement d’ODYSSEE :
sur-mesure, pour chaque site

Pour chaque circuit d’eau industrielle, une solution complète est mise au point sur-mesure. Elle réunit des actifs antitartre, anticorrosion, des biocides et biodispersants, dosés suivant les besoins précis des circuits.

Le fonctionnement des réseaux est optimisé pour permettre au circuit d’atteindre le meilleur niveau de performance industrielle possible, tout en économisant la ressource eau et en préservant l’environnement.

• Circuits fermés chauds ou froids
• Tours de refroidissement
• Réseaux de chauffage urbain (RCU)
• Sites de géothermie, de moyenne et haute température
• Chaudières vapeur (les solutions ODYSSEE permettent d’être en pleine conformité avec la législation sur les vapeurs blanches de qualité alimentaire)
• Eaux chaudes sanitaires (ODYSSEE suit les exigences de la directive CEE 80/778 relative aux eaux destinées à la consommation humaine et garantit la prévention de tout risque de légionnelle)

Nos certifications

Contactez-nous

Les performances proposées par ODYSSEE sont liées aux enjeux de l’empreinte eau, mais aussi carbone, énergétique, environnementale, etc.
Les économies dégagées grâce à une performance éthique de votre site peuvent se valoriser de plusieurs manières.

Parlons-en ensemble !