Le 1er actif antitartre
100% biosourcé

Mis au point et proposé exclusivement par les équipes d’hydroéthiciens ODYSSEE, l’ODYLIFE est le premier actif antitartre 100% biosourcé.

Il permet de réaffirmer concrètement qu’il est possible de faire un traitement de l’eau industrielle durable, réellement vert et sans pétrochimie.

Tourner la page de la pétrochimie

L’ODYLIFE remplace les actifs antitartre issus de la pétrochimie, atteignant même à dose équivalente des performances supérieures.

Une ACV (Analyse du Cycle de Vie) a été réalisée et permet de valider que l’ODYLIFE est 85% moins impactant pour l’environnement que les solutions classiques à base de phosphates ou de polyacrylates.

En plus de sa composition 100% biosourcée (actifs de plantes, adjuvants issus du végétal), les équipes d’ODYSSEE ont travaillé chaque étape de fabrication pour réduire au maximum l’empreinte environnementale de l’ODYLIFE.

Des solutions complètes pour chaque type de réseau

Les hydroéthiciens ont développé des solutions adaptées à chaque réseau, qui concentrent plusieurs des technologies innovantes d’ODYSSEE.

Ces solutions globales sont composées majoritairement d’actifs biosourcés, qui se substituent aux actifs pétrochimiques jusqu’à 90%.

Simplicité et performance

Les solutions apportées ODYLIFE ne demandent aucune adaptation des process de traitement des réseaux d’eaux en place, ni des installations.

Il s’agit simplement de remplacer des actifs issus de la pétrochimie par des actifs biosourcés.

Une référence dédiée aux osmoseurs

ODYPURE G 815 propose des dosages adaptés aux osmoseurs.

La solution permet de garantir le bon fonctionnement et la performance des matériels dans la durée.

L’ODYLIFE en chiffres

1 filière agricole et une production 100% française

L’actif ODYLIFE est extrait de végétaux, l’innovation ODYSSSEE a donc entraîné la structuration d’une filière agricole française, dédiée aux traitements des eaux industrielles.

1 ha de culture ODYLIFE remplace 1 T de phosphates ou polyacrylates dans le traitement des eaux.

Une fois récoltées, les plantes sont acheminées transformées sur le site de production ODYSSEE, à Requeil (72).

Plus de 10 ans de R&D

Soit 1 thèse, 2 docteurs intégrés aux équipes ODYSSEE et plusieurs partenariats avec des universités

+ de 100 plantes étudiées, pour trouver celles qui donnaient les meilleurs résultats. Toutes étaient non toxiques et cultivables en France, 2 caractéristiques non-négociables pour les équipes de chercheurs.

32 modes d’eco-extraction testés avant de mettre au point celui qui est à la fois le plus efficace et le moins impactant pour l’environnement.

Plusieurs prix

Lauréat initiative PME 2016

Grand prix 2018 innovation dans les technologies et les modèles économiques du Ministère de la Transition écologique et Solidaire et de l’ADEME

« Industrie verte » des Nantes Industry Awards 2020

Finaliste régional 2021 des Trophées de la Bioéconomie, Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

1 label Solar Impulse “1000 solutions efficaces”

Après plusieurs mois d’étude, la Fondation Solar Impulse a labellisé l’actif ODYLIFE et l’a intégré à ses “1000 solutions” confirmant ainsi que  l’ODYLIFE est propre et rentable.

Vous voulez cette innovation ODYSSEE pour votre installation ?

Contactez nous !

Découvrez une partie de nos plus de 250 références produit

Retour aux actualités