L’hydroéthique, une approche économique et écologique

En adoptant une stratégie globale pour le traitement de vos réseaux d’eau, vous définissez les justes solutions pour votre site et votre entreprise. Un traitement adapté permet de baisser ses consommations d’eau et d’énergie sans transiger avec les résultats et l’environnement.

Économie

Un seul millimètre de tartre sur les parois d’un circuit peut engendrer une augmentation de 7,5 % de l’énergie consommée par un équipement ! Dans l’eau d’une chaudière vapeur correctement traitée permet de diminuer le nombre de purges et donc les ressources consommées. Ces effets positifs, bien connus de nos hydroéthiciens, démontrent le double intérêt de notre approche de performance globale.

Qualité

Parce que l’eau qui circule dans vos réseaux doit être irréprochable chaque jour, nous sommes à vos côtés, en temps réel 

  • Avec nos solutions de pilotage et de monitoring ODYSÉCURE.
  • Grâce aux prélèvements réguliers que nous analysons dans nos laboratoires de Requeil.

Écologie

Par son approche unique, ODYSSEE réduit vos impacts environnementaux à trois niveaux :

  • Ressources : l’approche hydroéthique permet des baisses de consommation de ressources naturelles (eau, électricité, gaz).
  • Biodiversité : nos alternatives issues de la chimie verte ainsi que nos amines filmantes réduisent le taux d’actifs pétrochimiques dans l’eau et ainsi leurs impacts sur la biodiversité.
  • Gaz à effet de serre : le sourcing des matières premières et des actifs, la réduction des transports et celle de l’énergie consommée, contribuent à faire baisser votre empreinte carbone.

Notre approche vous intéresse ?

Contactez-nous !