Protection des Osmoseurs

Le traitement des osmoseurs : antitartre, désincrustant, détartrant

La gamme ODYPURE a spécialement été élaborée pour optimiser les rendements des systèmes d’osmose inverse dont l’alimentation se fait en eau douce ou non , chlorée ou non.

Les risques encourus lorsque l’on modifie les paramètres physico-chimiques de l’eau par concentration des sels et matières en suspension au niveau de la membrane, sont l’ENTARTRAGE et l’ENCRASSEMENT qui ont pour conséquence une diminution du flux d’eau osmosée et une augmentation du coût énergétique.

La formulation adaptée de la gamme ODYPURE limite ces phénomènes grâce à l'action simultanée de son dispersant et de ses antitartres qui empêchent la précipitation des sels alcalino-terreux avec les bicarbonates. De plus, les propriétés de la gamme ODYPURE protègent les membranes contre la formation de biofilm et autres encrassements. La durée de vie des membranes est ainsi augmentée et les arrêts liés à ces phénomènes sont fortement diminués.

Vous souhaitez faire des ECONOMIES de sel sans mettre en danger les membranes de votre osmoseur :

L’emploi de la gamme ODYPURE permet de s’affranchir de l’utilisation d’un adoucisseur en aval du système d’Osmose Inverse.

Vous avez noté une diminution du rendement de votre osmoseur :

La gamme curative ODYPURE permet de donner un second souffle à votre installation.

Notre audit de votre installation vous donnera la meilleure solution